Nos offres d'emploi

SEMENTAL est une société leader sur le marché des semences destinées à l’alimentation des ruminants et des couverts végétaux auprès des coopératives et négoces agricoles sur l’ensemble du territoire Français.

Gestionnaire de transport H/F en CDI

Profil du candidat
  • Vous êtes doté d’une formation Bac +3 en transport, logistique ou commerce international.
  • Vous disposez d’une expérience de 3 ans minimum dans un service transport ou logistique.
  • Vous justifiez d’une stabilité dans votre parcours, êtes dynamique et communicant.
  • Vous êtes autonome et avez le sens des responsabilités (poste seul sur la fonction transport).
  • Maîtrise de l’anglais professionnel oral/écrit impératif.
Vos missions
  • Vous travaillerez en relation avec le responsable service clients.
  • Organiser les opérations des transports afin d’assurer des arrivages entrepôts/usines et livraisons clients conformes aux délais.
  • Transport amont
  • Transport aval
  • Planifier et optimiser les tournées ainsi que les transferts vers les différentes plateformes ou départs directs.
  • Lancer les appels d’offres (nationaux et internationaux) et rechercher de nouveaux transporteurs partenaires.
  • Affecter les chargements aux transporteurs en fonction du planning.
  • Gestion des marchandises dégradées lors des livraisons (réserves transporteurs) en collaboration avec l’assistante au responsable service clients.
  • Réaliser un reporting régulier des arrivages.
  • Analyser les coûts et identifier des pistes d’optimisation.
  • Effectuer la saisie et le suivi des données dans les outils internes (SAP).
  • Diverses tâches administratives.
Eléments du contrat
  • Contrat : CDI
  • Localité : poste basé au Mans (72)
  • Horaires : 8h30-12h30/13h30-16h30
  • Rémunération : à partir de 31 500 € bruts annuels sur 13 mois, selon profil et expérience.
  • Poste et responsabilités évolutifs sur le moyen terme.

Adjoint au responsable entrepôt H/F en CDI

Profil du candidat
  • Vous êtes doté d’une formation de niveau Bac +2/+3 ou équivalent, dans le domaine de la logistique et des transports.
  • Vous êtes titulaire du CACES R389 CAT 1-3-5 chargement et déchargement.
  • Vous justifiez de 5 ans d’expérience dans un entrepôt.
  • Vous pouvez justifier d’une stabilité dans votre parcours.
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre sens des responsabilités, de l’organisation et votre esprit d’équipe.
  • La maîtrise d’un logiciel de gestion logistique serait un plus.
  • Formation et accompagnement prévue à l’intégration.
Vos missions

Sous la responsabilité du Responsable logistique entrepôt, vous participerez activement au bon fonctionnement de l’entrepôt de 5 100m2.

  • Vous assurez la réception des marchandises (contrôle qualité, saisie informatique, rangement).
  • Vous préparez et expédiez les commandes clients, dans le respect des standards de qualité.
  • Vous effectuez les opérations de manutention, incluant la conduite de chariots élévateurs.
  • Vous participez au suivi des stocks.
  • Vous contribuez à l’amélioration continue de l’organisation (productivité, qualité, hygiène, sécurité).
  • Vous êtes le relai du responsable en cas d’absence (coordination de l’équipe intérimaire, gestion des priorités, reporting…).
Eléments du contrat
  • Contrat : CDI 
  • Localité : poste basé à Saint-Ouen-de-Mimbré (72), avec mobilité possible dans un rayon d’environ 30 km.
  • Horaires : 8h-12h/14h-17h
    Des ajustements ponctuels peuvent être envisagés selon les périodes.

Tous nos postes à pourvoir sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Vous n'avez pas trouvé l'offre qui vous correspond ?

N’hésitez pas à nous envoyer votre candidature spontanée

envoyez votre candidature